C’est vendredi, c’est ravioli … Non c’est pas ça ! C’est ravioli, c’est trolldi … presque ! C’est vendredi, c’est trolldi ! Revue du web pour se faire plaisir.

Les jeux qu’on a joué mentalement

Gamins, que ca soit dans la rue, la cour, le jardin, en voiture, on s’est tous imaginé des histoires ou des jeux auxquels on jouait. Journal du Graphique nous présente une vidéo de Followthefoot assez sympa qui les remet en image. Je vous conseille au passage d’explorer sa chaîne Youtube, elle vaut vraiment le détour.

Le Web redécouvre les GIF animés

Le micro-blogging photo de Tumblr : vous connaissez. Mais certains semblent (re)découvrir les GIF animés et les considèrent comme une révolution. Pourquoi pas. Chacun y va de son train d’images. Même les community manager. Parfois, c’est drôle, comme celui d’Orange. Chez Orange, c’est trolldi tous les jours.

Fan de modélisme et des Avengers, c’est par ici

Certains occupent leur vendredi différemment. Journal du Geek nous présente un fan des deux ayant reproduit l’héliporteur du film. Par contre, dans Captain Sky, il y en avait un paquet à la fin. D’ailleurs à croire qu’il faut être borgne pour commander ces machines.

On se demandait comment le sol de l’Etoile Noire pouvait être aussi brillant

Et bien avec un nettoyage régulier et un petit passage de cape … pardon, de serpillère. Via [@jeremybenmoussa](https://twitter.com/JeremyBenmoussa) sur Twitter.

Updated: