Bon aujourd’hui c’est un billet “Fellings” car je ne sais pas trop de quoi parler … Ah si, on peut lister ces deux derniers jours !
Cinéma : Chronicle & the Wrath of the Titans
Alors Chronicle on va le résumé ainsi : un mix entre du Projet Blairwitch pour l’ambiance visuel et le concept et du Akira pour les mecs qui gagnent des pouvoirs et potentiellement pêtent un câble.
On passe un bon moment même si l’on se doute dès le début de comment tout ca va finir … Mais on regarde … On regarde la nature humaine s’exprimer de deux manières différentes. Après tout : à de grands pouvoirs, de grandes responsabilités. On apprécie que la vidéo ne soit pas fouillie (ni trop quand elle doit l’être) contrairement à certains films à effets spéciaux récents… Pas grand chose à dire : juste à le prendre pour ce qu’il est : une vue de la nature humaine, une bonne ambiance, un bon trip, un bon moment.
Par contre, la Colère des Titans… Alors ok, on fait tout de suite abstraction de la mythologie (de ce qu’on s’en souvient ou non) et on reste focalisée sur l’adaptation plus que libre faite par le Choc des Titans version 2010 …
Bon dès lors, on s’attend simplement à un gros spectacle en 3D … On en a presque pour son argent : l’action est là, les graphismes sont propres, la 3D … absente … Bon, si vous avez conservé vos lunettes UGC … on s’en fout presque … Ce que je regrette ? La BO présente du Marilyn Manson en bande son … Et bah non, on reste sur de la pure musique de film presque sans vie … Dommage, ca aurait pu donner un énorme plus d’avoir une OST avec ce genre de dynamisme … Mais bon … Après, on rigolera clairement du jeu de certains acteurs vraiment pas convaincant (Liam Neeson & Ralph Fiennes en tête …) surtout que ce ne sont plus de jeunes premiers. Bref, gros spectacle mais qui loupe clairement le coche de se démarquer sur “le reste” (3D, bande originale, jeu des acteurs…) puisqu’il est très clairement annoncé pour nous en mettre plein la vue … Dommage, il y avait de quoi en faire un vrai blockbuster avec ces petits plus … A ranger en nanard à gros budget qui se fera vite oublier … Jusqu’à la prochaine suite …
Au taff : le salon Cloud
Plus petit que par le passé. Moins animé que par le passé. Plus de presta (SSII et VRP) que par le passé (qui viennent vous démarcher, sans stand). Plus fouilli. Plus éreintant. Et juste “Cloud”… Dommage, la partie Datacenter est presque oubliée, et le Green IT, passé de mode. Pourtant, cela ramenait du meilleur monde et donnait beaucoup plus de matière à parler … Du coup, tout le monde vend la même chose, de la même manière, … Après, il y a quelques exceptions :
- nous déjà : normal j’y suis … je ne suis pas objectif (mais si on a quelque chose en plus quand même)
- Outscale : qui a choisit un mode de fonctionnement très différent de la concurrence, des outils différents, puis bon, l’affectif joue puisque j’ai fait mes classes en infogérance avec ses fondateurs (David Gillard et Laurent Seror) et certains membres (Fred Jolliton en tête)
- CloudBees : même si je suis allergique au Java, leur approche et leur produit m’a interpelé au milieu du reste
Bon prochain coup, faut prévoir les masseuses par contre (pour moi) et mes pitbulls pour qu’on n’est pas à jeter le “spam” humain comme on finit par le faire à la fin de la journée …
Feelings ?
Bon si je ne dis rien sur ce point, on va me dire que je ne communique pas, que je garde trop pour moi, que j’inquiète les gens, etc etc … Donc je me retrouve, je suis positif … Juste que tout ces chamboulements dans ma vie perso font que j’ai envie d’autre chose niveau pro … Recommencer, pour tourner totalement la page sur ce passé. Et quelque part, revoir d’anciens patrons/collègues chez qui j’ai fait mes classes d’infogérant et pour qui j’ai énormément de respect … fait que le côté nostalgie rappuie sur ce point … Rajouté aux rêves et souvenirs que j’ai en ce moment … Enfin bon, maître-mot du moment PO-SI-TIF !
Bon et la vidéo qui me donne le sourire aujourd’hui ?