Roh c’est mal … je deviens un poisson rouge (et non un poisson clown, bande de mauvaises langues) : je vais voir un spectacle et j’oublie d’en parler. Pour le coup, c’est tout les lundis (me concernant c’était la semaine dernière), à la Cantada, c’est gratuit et c’est :

Ian Magie Gore
Ian Magie Gore

Bon, tant qu’à faire, on est à la Cantada, donc on profite de la carte : absinthes, hypocras, charcuterie … Ca c’est moins gratuit mais pas trop cher et c’est bon ! Puis on descend voir le spectacle à la cave, on s’installe et on attend. Ian aussi attend : “parce que c’est à 20h30”. Pas 20h28. Pas 20h31. Non … 20h30 … faut pas louper l’heure de début ! Alors Ian et sa magie gore c’est quoi ? Voici son résumé sur Billetreduc :

Vous ne connaissez pas le cinema gore ? Vous ne comprenez rien à la prestidigitation ? Vous croyez que le mentaliste est un blondinet rebelle qui joue avec le cerveau des gens ? Vous imaginez qu’un blockbuster est un film de chasseur de fantômes ? Les tours de magies ne dérapent jamais ? Je vous expliquerez tout pour devenir de vrais geeks ! Une soirée sang pour sang interactive!

Le ton ? la déconnade, le foirage, le kitch … puis viendra les eurk, les aie, les ouch, les oups … Quelques suprises qui ne sont ni de la magie ni du gore mais qui a priori donnent plus de frissons aux demoiselles à rassurer après coup ! Bref, une heure de show mélangeant tous les styles : ça tâche, c’est drôle, ça donne des frissons, ça titille la curiosité … A faire (et à refaire). Bon petite astuce pour ceux qui ne s’encombrent pas de choses inutiles : il faut emmener un magnétoscope VHS Pal/Secam, une péritel, une multi-prise et une petite TV compatible. Là, votre soirée sera unique ! Accessoirement, un guest permanent : Cloclo était, est et sera là ! Si Nils m’envoie enfin des photos, je les publierais ;)

Updated: