Avec une météo mitigée qui nous rappelle la Bretagne, pourquoi ne pas manger une crêpe, mais les pieds dans l’eau ? C’est ce que nous propose l’Okay Café, situé sur le canal de l’Ourcq à Paris.
Ambiance
Le cadre, extérieur comme intérieur, fait plaisir : le restaurant et sa terrasse sont posés sur les quais du canal avec une déco simple mais plaisante. On est vraiment les pieds dans l’eau et à part la pollution, on pourrait se croire à la mer (merci les mouettes parisiennes). Petit plus vu le volume disponible, un coin jeu pour les gamins est prévu à l’intérieur. De quoi ravir tout le monde. L’équipe quand à elle est disponible et vraiment agréable, bien que non bretonne : personne n’est parfait !
Nourriture et boisson
Niveau prix, la carte annonce des tarifs dans la moyenne ce qui est agréable avec des crêpes entre 9 et 13€. Dans cette ligne directrice de la moyenne, le goût et la garniture des crêpes se développent : ni exceptionnel ni mauvais. A croire que le cadre devrait tout faire. Dommage car une garniture plus fournie ou des ingrédients aux goûts plus marqués auraient fait un énorme plus. Par contre, le cidre fermier se boit très bien, et sa fraîcheur fait du bien avec les chaleurs (rares ?) des derniers jours. Au final, une crêperie agréable au cadre parfait pour les petits restos d’été à Paris.