Jason Segel Le mariage, que de réflexion à avoir et de questions à se poser. Savoir si le partenaire est le bon. Choisir la date. Choisir le mariage religieux ou non. Si oui, de quelle(s) confession(s) la cérémonie doit être. Décider d’un cadre pour la cérémonie. Tester les restaurants. Se mettre d’accord sur la liste des invités. Résoudre les soucis de son couple avant … ou pas. Bref, Que de réflexion à avoir !

5 minutes de réflexion pour se dire si on aime

Hier j’ai donc choisi après une très rapide réflexion d’aller voir le film “5 ans de réflexion”, comédie avec Jason Segel et Emily Blunt.

Le film se présente donc comme une petite comédie romantique avec Jason Segel au scénario, pour un film sans prétention qui demande à se goûter. Donc gâteau de mariage ou donut de fast-food ? Simplement un donut de mariage. Tom et Violet ont la vie qui leur réussi. Tom est chef dans un restaurant à la mode. L’avenir de Violet se profile dans une université de renom pour des recherches en psychologie sociale. Au delà de leurs CV, ils sont surtout amoureux et tous leurs proches les considèrent comme le couple parfait. Donc tant qu’à faire, autant se marier. Mais vient alors les questions à se poser. Et les déboires de la vie courante qui demande la réorganisation. Et comme le bazar que va devenir leur vie pendant 5 ans le film est un gros n’importe quoi. Totalement sur joué. Des découpages parfois peu logique. Un couple qui ne fusionne jamais. Et de ce chaos nait une comédie irrésistible qui nous emporte pourtant. A ne pas comprendre. On se balade avec Tom & Violet, et attendont le Happy End évident avec la bave au coin des lèvres. C’est rapide. Ca ne restera pas dans les mémoires. Mais ça s’apprécie clairement. Un très bon moment de relaxation.

Updated: