Comme tous les jours ou presque, petite revue du web. Cette fois, on s’intéresse à notre petite personne en priorité.

Vieux (pas si) con

Rah les vieux cons qu’ils disaient. Ces ’jeunz en jean-t-shirt-basket-casquette à l’envers. S’ils savaient. Mais il ne peuvent pas le savoir. Comme ils ne savent pas ce qu’ils feront de leur vie, du fait de leur jeunesse. Après tout, le cerveau n’est pas mature avant 30 ans. Merci le site web de Slate. Ca me rappelle du Brassens tiens.

Parmi les super-héros : le … cochon-d’inde !

Vous ne connaissez pas le sketch de Bruno Salomon ? Pas grave. Par contre, Slate (oui encore eux ce matin), nous rapporte une étude de psys américains. Selon cette étude, il est sain (psychologiquement voire physiquement) de s’identifier à des Super-héros. Bon bah je retourne sortir ma panoplie du Punisher et régler leur compte à ces mécréants de l’open-space.

Mars attacks

Alors pour ceux qui n’ont pas suivi, un nouveau robot (Curiosity) a été déployé sur Mars. Depuis il nous envoie régulièrement des clichés. Un vrai paparazzi. D’ailleurs, il tient à nous présenter ses amis les martiens. Article fort sympa de chez Gizmodo FR. Préparez-vous à l’invasion !

Couper l’accès au web peut vous coûter la vie

Petit fait divers rapporté par le Journal du Geek. Une timbrée de 19 ans a simplement tué son oncle pour lui avoir couper l’accès au net. Elle était droguée au net. Quand on voit que les jeunes ne pourraient pas survivre sans être connectés, on se rend compte qu’ils pourraient aussi tuer pour être connectés. SFR l’avait prédit.

Updated: