Nouvelle révue du web avec du plaisir et de l’image choc. Bon surf !

Un holodeck à la maison

Petit rappel sur ce qu’est un holodeck. C’est un concept issu de Star Trek qui propose une salle “toute virtuelle”. Un monde y est recré et vous y intéragissez à volonté. C’est le summum de la réalité virtuelle. Bah de petits étudiants californiens en ont monté un. Bon, ok ce n’est pas encore du niveau de celui de Star Trek, mais ca vaut le détour.

Gotye, ses fans et le web

Gotye et son Somebody that I used to know a été repris un paquet de fois sur le web, de manière détournée ou non. Petit signe de reconnaissance, l’artiste publie une vidéo en mixant une bonne partie. Aucune modification aux reprises des fans, juste une compilation des sons. Très agréable et presque zen.

Des pyramides englouties … dans le désert

De nouvelles pyramides mises à jour ?{: .left} Bon cette fois-ci il ne s’agit pas de pyramides englouties dans l’océan. Des photos de Google Earth auraient mis à jour de nouvelles dans le désert égyptien. Elles semblent bien vieille, bien erodées. Il n’y a plus qu’à y envoyer Indy ou Lara sur place pour s’assurer de la chose.

Le choc du jour : mort pour une photo

Il y a des morts violentes et absurdes. Et clairement, celle qui fait le tour de la presse aujourd’hui l’est. Le tord de la victime : avoir apprécié une moto et la toucher pour une prise de photo. Le (présumé) coupable : un agent de sécurité au sang un peu trop chaud. L’arme : les chaussures de sécurité (coquées donc) de l’agent dans la figure de la victime. L’action se passe en deux temps car bon, mettre un homme à terre seul, c’est peu amusant. Donc autant revenir avec ses potes pour l’achever. Mon commentaire ? 1981.

C’est de l’art on vous dit !

Aussi inutile qu’un frigo sur la banquise. Aussi artistique qu’un monochrome de Whiteman. Voici les photos des caméras de surveillances exposées tels des chefs d’oeuvre. On va oublier le droit à l’image, l’accès à des données de sécurité et surtout que l’artiste n’a rien fait si ce n’est une capture d’une image qu’il ne contrôle pas. Bref, c’est de l’art puisqu’on nous le dit. Point barre.

Des bandes annonces comme vous en rêviez

Des amateurs. Des jeux vidéos. Des bandes annonces. De futurs films du box office. Il n’en fallait pas plus et le Journal du Gamer nous gratifie d’une petit Top5 qui fait du bien par où ca passe. Après tout, on a eu un florilège d’adaption vidéo ludique (voire ludique) au cinéma. Non je ne parle pas de la bataille navale transformée en Battleship en tête de liste.

The Expendables 3

The Expendables version jeux vidéos{: .left} Alors que l’épisode 2 sort au cinéma cet été, un graphiste nous offre sa vision des Expendables qui serait au final digne de faire l’affiche d’un 3e opus. On remplace donc les stars du cinéma d’action par les stars du jeu vidéo d’action. Un bon plaisir.

Hail to the Kings, Baby!

What a piece of Chalk

Petit court métrage présenté par le Journal Graphic. C’est beau. C’est porteur de plein de choses. Juste à apprécier … et à méditer.

Updated: