Aujourd’hui la revue du web sera très geek. Pour autant, je vais tenter de titiller vos souvenirs, vos plaisirs et votre curiosité.

 X-or, le shériff, le shériff de l’espace

En 5/1000e il se transforme. En 5/1000e, je rédige ce billet … ou presque. Certains se souviendront sûrement de lui ou de ses successeurs. Par contre, je ne vais pas paraphraser l’article du site web Séries Live et vais vous laisser gratter un peu vos souvenirs et la poussière déposée dessus. Par contre, pour le plaisir, … le générique d’antant.

 La télécommande universelle façon gamin

Quand on me parle de télécommande universelle, je pense à deux choses : les télécommandes universelles pour remplacer les 50.000 télécommandes du salon et les montres-télécommandes à l’époque du collège. Là, nous avons le droit à un petit plaisantin qui prend plaisir à utiliser son petit montage dans la rue pour éteindre les TV des bars ou boutiques. Vraiment dans l’esprit des montres de l’époque. Bizarrement, je trouvais ca plus comique à l’époque, vieux con que je suis.

 Disney, l’open-source et le web

Quand je vois la news reprise sur le net depuis hier, je pense que Disney vient de se faire un paquet d’ennemi et que ca promet un joli bizutage. En cause, une séquence dans l’une des séries produites et diffusées par Disney Channel où l’on peut entendre un joli “As-tu utilisé du code open source pour gagner du temps et un virus était caché dedans ?”. Personnellement, je doute que cela soit dû à une mauvaise information du scénariste. Je miserais plus sur un partenaire à la noix (à la pomme vu l’ordinateur de la séquence) ayant demandé une petite séquence propagande.

 Le Lazer Game nouveau est arrivé

Beaucoup d’entre vous connaissent les Lazer Games, peu importe le nom commercial du produit. Souvent en entrepôt, le jeu part à la conquête de la ville. Gizmodo FR nous présente donc une évolution du produit très intéressante pour les aficionados du jeu. Ce n’est pas excessif au niveau prix, c’est à la page (version iPhone seulement pour le moment).

 Michael Moore, Oliver Stone et les US

Michael Moore critique ouvertement les US avec des films-documentaires : Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11, SiCKO … Oliver Stone le fait de manière souvent plus poétique : Tueurs nés, Né un 4 juillet, JFK, Nixon, W … Aujourd’hui, ils nous offrent un papier commun dans l’édition du NY Times, disponible sur son site web. A lire sans modération.

 L’Elysee et la sécurité

Dans certains pays, d’autres seraient morts pour moins que ça. Il est donc question d’un entrepreneur se baladant avec une clé USB non cryptée contenant les plans de l’Elysée. Clé volée directement dans sa voiture. C’est Rue 89 qui le rapporte sur son site web. De quoi lancer un film de série Z.

Updated: