Ce soir, le film, parce que c’est le week, parce que c’est du Marvel, parce que c’est du super Box Office américain, parce que j’aime, parce que c’était avec des fanas de comics … c’était ca :

Bon ok, celui là je l’ai vu un paquet de fois sur la 6 et il était à Panic Cinéma il y a deux semaines. J’étais voir le survitaminé, le génétiquement modifié, le body buildé, le déique, le sexy, le comique, le précis, l’amateur The Avengers, lancé par les Studios Marvel :

Bon, on reprend certains personnages sous des traits connus (Iron Man, Captain America, Thor, Loki) et quelques nouveaux ou certains qui change à chaque nouvelle affiche cinématographique (suivez mon regard vers le géant vert). Pour autant, j’ai l’impression depuis l’été dernier, que personne n’a remarqué que Captain America est aussi la Torche Humaine (un des 4 Fantastiques) ou que l’Agent Hill est canadienne à ses heures perdues. Bon le premier me choque le plus vu que c’est la même license (Marvel). C’est un peu comme Ryan Reynolds qui campe Green Lantern chez DC et Deadpool chez Marvel… Mais bon, ca ne change pas grand chose au spectacle. Pour en revenir à nos vengeurs, il est de ces films qui nous rappellent pourquoi on aime aller au cinéma : pour y voir du spectacle, rire, frissoner, dévorer le popcorn trop vite tellement on est plongé dans l’action à tendre la main mécaniquement entre le paquet et la bouche … Et clairement, Avengers est de ce genre de film. Oui, bien sûr, comme tout film où la 3D a été rajoutée en post-prod, on rumine de gâcher une part du plaisir là dedans. Reste que c’est beau, l’action claire en permanence, dynamique, un ton comique lié aux relations entre les différents protagoniste (que ca soir Tony Stark qui passe ton temps à titiller Bruce Banner, Captain America qui veut jouer son rôle de capitaine, Black Widow qui est une faible femme aussi mortelle que sexy et bien sûr le tandem entre le Viking et le Troll à savoir Thor/Hulk). En résumé, un régal de divertissement, car il ne se raconte pas mais se vit … Pour terminer, je résume pourquoi vous aller foncer au ciné :

  • une phrase : “Hulk … Smash !”
  • une vidéo (ATTENTION : énorme spoil donc cliquez à vos risques et péril) :

Updated: